BIENVENUE EN RÉPUBLIQUE DE BIÉLOSLAVIE !
ßIƏNVƏNUƏ ƏN RĚPUßLIQUƏ DƏ ßIĚLŒ§LÆVIƏ !

Président de la République : Ekaterina Timochenko
Premier Ministre : Pavel Lebedev

Composition de la Rada
Vème Législature
01 octobre 2021 - 01 janvier 2022

Image

PGB : 70 sièges
AC (MDB-AHB) : 208 sièges
ULB : 70 sièges
MNB : 35 sièges
ARK : 17 sièges

Allocution télévisée du Président de la République

Lieu de résidence et de travail du Président de la République.
Répondre
Vladimir Poltine

Allocution télévisée du Président de la République

Message par Vladimir Poltine »

Image
Mes chers compatriotes,

Si j'ai décidé de prendre la parole aujourd'hui, c'est parce que les élections présidentielles approchent à grand pas. Depuis quelques mois, l'Archipel du Micromonde est frappé par une pandémie de flémingite. Si notre pays a longtemps été épargné, la nouvelle vague nous frappe de plein fouet. Heureusement pour nous, il y a peu de formes graves et de décès, et peu d'hospitalisations. Notre économie tient le coup également ainsi que nos institutions, mais notre pays tourne au ralenti.

Depuis maintenant 2 mandats, j'ai agi avec les Gouvernements successifs dirigés par Svetlana Sokolova pour rendre la Biéloslavie plus prospère et plus juste. Aujourd'hui, au moment où je m'exprime, les inégalités ont reculé et le niveau de vie s'est amélioré. Notre économie est plus forte que jamais, et nous avons tissé de bonnes relations avec la majorité des Etats de l'Archipel.

La Révolution Verte, il y a un an, nous a donné des leçons. Plus de démocratie, plus de libertés, une vie meilleure. Ceux qui étaient à des postes ministériels sous la Monarchie, comme moi, ont du s'adapter et accepter ce changement bénéfique. Une nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques sont apparus, donnant à notre pays un souffle nouveau.

J'assume devant vous toutes nos actions et toutes nos réformes, en revendiquant les avancées, en reconnaissant les retards et même en admettant certaines erreurs parce que je porte un bilan et j’en assume toute la responsabilité.

Dans 3 semaines, vous aurez, mes chers compatriotes, à faire un choix pour notre pays. Les candidats habituels se sont déjà déclarés. La droite a choisi sa candidate, en la personne d'Anastasia Voronina, qui était Présidente de la République avant moi. C'est une femme courageuse et honnête, que je respecte. Cependant, j'estime que son projet va pénaliser nos concitoyens les plus précaires et qu'il va remettre en cause notre modèle social et nos services publics. Quant à l'extrême droite, elle nous appelle au repli, à la haine de l'autre et au désastre, cachant ses amitiés envers le Pavlovisme pour se faire plus respectable.

Mes chers compatriotes, après ces 2 mandats à la tête de la République de Biéloslavie et après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection Présidentielle pour un 3ème mandat. Le Parti Godienkiste de Biéloslavie présentera un candidat choisi par les militants. Je prend toute la responsabilité de cette décision, et je sais, mes chers compatriotes, que vous ferez le bon choix : celui du progressisme et du partage.

Pendant les 3 semaines qu'il reste, mon seul devoir sera de continuer à diriger le pays en m'y consacrant pleinement.

Vive la Biéloslavie !
Image
Récipiendaire de la médaille de la reconnaissance (Livadia)
Répondre

Retourner vers « Kremlin »