[HISTOIRE] Discours d'abdication du Son Altesse Royale Alexandre Ier le 21/08/2020

Répondre
Avatar du membre
Alexandre Ier
Messages : 5
Enregistré le : 03 déc. 2021, 21:02
Localisation : Slavoutytch

[HISTOIRE] Discours d'abdication du Son Altesse Royale Alexandre Ier le 21/08/2020

Message par Alexandre Ier »

Ce discours a été prononcé par Son Altesse Royale Alexandre Ier, Roi du Kolozistan, le 21/08/2020 depuis le Kremlin et retransmise en direct à la télévision. Le Royaume du Kolozistan disparaîtra de facto le lendemain de cette abdication par le discours de fondation de la République de Biéloslavie à la Rada, et disparaîtra officiellement le 31/08/2020 à 23h59.
Kolozistanaises, Kolozistanais, mes chers compatriotes,

En raison de la situation qui prévaut actuellement, je mets fin à mes fonctions de Roi du Kolozistan. En cette heure difficile, pour moi et pour tout le pays, alors qu’un grand Etat cesse d’exister, je reste fidèle à mes principes, qui m’ont inspiré dans la défense d'un Royaume stable et prospère.

J’ai défendu fermement l’autonomie des Etats Fédérés, l’indépendance des peuples, le respect des minorités. Mais je défendais aussi la préservation de l’intégrité du pays. Les évènements ont pris une tournure différente. La ligne de démembrement du pays et la dislocation de l’Etat a gagné, ce que je ne peux accepter car j’y vois de grands dangers pour notre peuple. Néanmoins, je ferai tout mon possible pour que les accords qui y ont été signés conduisent à une entente réelle dans la société et facilitent la sortie de la crise. Nous devons à tout prix éviter une guerre civile. Nous avons trop souffert par le passé. Il est temps de sortir la tête haute, et de reconnaître que vous, peuple kolozistanais, vous souhaitez en majorité un nouveau système et plus de démocratie.

Je ne comprenais pas pourquoi vous étiez en colère, alors que notre pays était stable et prospère. La raison en était déjà claire : la société étouffait dans le carcan d’un système administratif de commande. Condamnée à servir l’idéologie et à porter le terrible fardeau de la militarisation à outrance, elle était à la limite du supportable. Toutes les tentatives de réforme partielle - et nous en avons eu beaucoup - ont échoué l’une après l’autre. Le pays perdait ses objectifs. Il n’était plus possible de vivre ainsi. Il fallait tout changer radicalement.

Kolozistanais vivant à Slavoutytch, et les autres vivant dans le reste du pays et regrettant ce changement, n'ayons pas de haine entre nous. Restons tous soudés. Que nous soyons monarchistes ou républicains, nous sommes un seul et même peuple. Seul le nom du pays change, nos traditions perdureront.

Je quitte mon poste avec inquiétude. Mais aussi avec espoir, avec la foi en vous, en votre sagesse et en votre force d’esprit. Nous sommes les héritiers d’une grande civilisation, et, à présent, il dépend de tous et de chacun qu’elle ne parte pas en fumée mais renaisse pour notre joie et celle des autres. Je veux de toute mon âme remercier ceux, qui durant toutes ces années, ont défendu à mes côtés une cause juste et bonne. Je suis persuadé que tôt ou tard nos efforts communs porteront des fruits, et que nos peuples vivront dans une société démocratique et prospère. Je quitte le trône du Royaume du Kolozistan.

Je vous souhaite à tous tout le bien possible.
Roi du Kolozistan
Son Altesse Royale Alexandre Lysimakovitch Svoniak

Comte de Katyaga (Sainte Russlavie)
Duc de Wiezenhafen (Royaume d'Alémanie - Saint-Empire d'Edoran)

Officier de l'Ordre Royal du Blaireau Scintillant (Royaume d'Alémanie - Saint-Empire d'Edoran)
Répondre

Retourner vers « Université d'Etat de Belgograd »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité