BIENVENUE EN BIÉLOSLAVIE ! / ßIƏNVƏNUƏ ƏN ßIĚLŒ§LÆVIƏ !


Président de la République : Gueorgui Jirinovski
Premier Ministre : Olga Markina

Composition de la Rada
IXème Législature
01 juillet 2022 - 01 octobre 2022
Image
PGB : 67 sièges
MDB : 40 sièges
AHB : 27 sièges
ULB : 53 sièges
LPB : 40 sièges
MNB : 173 sièges

Saint Klaus & Damos Festival

Répondre
Avatar du membre
Edoran
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2021, 20:28

Saint Klaus & Damos Festival

Message par Edoran »

Les festivités de la Sant Klaus & Damos débutaient dans les rues de Travna, rappelant les attaches historique de l'enclave au Sant-Empre. Voulue par le Régent du Sant-Empire, sponsorisé par le fond d'action culturelle extérieure du Sant Empire et organisé par le Consul général du Sant-Empire dans la ville, le brillant Jules de Gueldre, elle état sans conteste un témoignage du soft power édoranais, qui, sans rien contesté de la présence béloslave, rappelait que la ville était un ancien protectorat

La traditionnelle procession religieuse fut suivie de l'office divin dans le temple de Travnà, célébré par le pontfe de Belgograd en personne, en présence du consul général lui même. Puis débuta la parade festive. Précédées des effigies des Saints Klaus & Damos, aux sons des trompettes et des tambours, elle semblait interrompre la monotonie de l'hiver. 20 000 personnes y participaient, des édoranais de la diaspora, des travnan d'origine édoranaise, mais aussi des touristes édoranais, au nombre de 5 000, venus fêtés la fin de l'année à l'étranger et des locaux. Les rues étaient pavoisées de rouge écarlate (couleur impériale) et de lys (emblême national), les trottoirs étaient rués d'enfants cherchant avidement à ramasser les bonbons jetés, depuis leur char, par les deux saint nationaux factices bienfaiteurs de l'enfance. La parade se termina par le message de Noël, délivré par les saint Klaus & Damos appelant à la paix et à la concorde universelle si chers à l'éthérisme.

Le festival s'étendit sur deux jours. La place Soborma, d'où s'élevait des odeurs d'épices, de cannelle, de vins et de jus d'orange chaud accueillait le célèbre marché de la Saint Klaus et Damos. S'il ravissait les papilles des grands. Il émerveillait les pupilles des petits par l'étalage des jouets, des friandises et des décorations féérique qui le rendait enchanteur à tous ses visiteurs. Les artères de la ville, à l'image de la rue Derybassyvska ou de la place Ivan le Bienheureux étaient l'écrin pour des concerts et des théâtres de rue.

Au soir de la première journée, l'Opéra avait programmé, en l'honneur du Saint-Empire, Casse-noisette, ballet d'un célèbre compositeur palonais. Les festivités se terminèrent, depuis l'escalier Potemkine, par un concert du groupe Fôn, récompensé au 6e microvision qui produisit sa célèbre chanson Federkleid (https://www.youtube.com/watch?v=zOvsyamoEDg). Un feu d'artifice tiré depuis le port marchand, termina de ravir le public.
Avatar du membre
Ekaterina Timochenko
Messages : 22
Enregistré le : 03 déc. 2021, 21:04
Localisation : Travnà

Saint Klaus & Damos Festival

Message par Ekaterina Timochenko »

La ville de Travnà célébrait à la fois les traditions edoranaises et biéloslaves. Travnà, malgré quelques fait-divers xénophobes, était devenu le symbole du multiculturalisme en Biéloslavie. Longtemps rivaux, le Saint Empire d'Edoran et la République de Biéloslavie étaient devenus amis et partenaires.
Présidente du Mouvement Démocrate de Biéloslavie

Image
Héros de Biéloslavie

Prix Prestige (2nd semestre 2018) de l'Académie Francovare
Prix de l'Impératrice d'Edoran (hiver 2019)
Répondre

Retourner vers « Travnà »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité