Allocution télévisée du Président de la République

Lieu de travail et de résidence du Président de la République.
Verrouillé
Avatar du membre
Nikolaï Karpov
Messages : 59
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:45
Localisation : Belgograd

Allocution télévisée du Président de la République

Message par Nikolaï Karpov »

Image
Mes chers compatriotes,

Si j'ai choisi de prendre la parole ce soir, c'est pour plusieurs raisons. D'abord, j'ai entendu et vos appels à m'exprimer. Ensuite, des évènements récents et importants font que je dois vous parler aujourd'hui.

J'ai entendu votre colère à Tchernislav. La fuite de pétrole a contaminé la Velga et les sols et a causé une grave crise sanitaire dans la région. Des personnes ont été malades en buvant de l'eau du robinet, qui a été rapidement coupé par les autorités locales. Je tiens à remercier le Gouvernement ainsi que les partenaires locaux qui ont su réagir rapidement. A l'heure où je vous parle, la fuite est colmatée, et la Velga nettoyée. Le pire a été évité et la crainte d'une contamination de la Velga jusqu'à Belgograd et la Mer du Nord est écartée. Je tiens à être clair : Slavoil est responsable de cette catastrophe et en assumera seule les conséquences et les coûts. L'entreprise, qui comme tout le monde le sait, m'appartient via mon conglomérat NK Group, paiera la totalité des réparations et indemnisera les victimes. L'Etat, qui a apporté son aide, a déposé plainte pour obtenir des réparations également. En tant que PDG de NK Group, même si je me suis mis en retrait du fait de ma fonction, j'adresse mes excuses à tous les sinistrés.

Une autre affaire secoue notre pays en ce moment : celle d'une prétendue invasion imminente de la République Populaire de Sinésie par notre armée. Cette rumeur, lancée par le blogueur Sergueï Prakov sur son blog BiéloFree, a fait paniquer nos partenaires qui ont saisi l'ONA. Notre Ambassadeur s'en est expliqué et je souhaite vous rassurer également. Je démens formellement toute invasion de notre voisin du sud. La République Populaire de Sinésie est un grand voisin, un allié et un partenaire. Nous avons longtemps souffert de l'instabilité à notre frontière sud pour savoir qu'un Etat stable à nos portes et un gage de sécurité.

Enfin, cet après-midi, la Rada a voté la motion de censure présentée par la gauche contre le Gouvernement d'Anastasia Voronina. Une partie des députés ULB de notre coalition a voté blanc, ce qui a causé cette destitution par le parlement. Cette défiance est dûe à la crise de Tchernislav, ainsi qu'aux tensions entre la Première Ministre et moi-même il y a quelques jours. Je regrette sincèrement cette censure, mais notre Parlement est souverain et représente le peuple biéloslave. Je respecte sa décision. Comme le prévoit la Constitution, notre coalition a maintenant 7 jours pour présenter un nouveau Gouvernement. Après un long entretien avec Madame Anastasia Voronina cet après-midi, nous avons pris la décision commune de ne pas présenter de nouveau Gouvernement, mais de passer directement à l'organisation d'élections législatives anticipées. Cela vous permettra de renouveler la Rada afin d'offrir plus de légitimité au futur Gouvernement qu'un remaniement ministériel. Sachez que lors de cette longue discussion avec Madame Voronina, nous avons pu régler nos différends et qu'il n'y a aucune rupture entre l'ULB et la LPB. Nous sommes et nous restons des alliés, dans l'intérêt de la Biéloslavie.

Mes chers compatriotes, soyez-en surs : je travaille à redresser notre pays. J'ai entendu votre colère et vos doutes, et vous pourrez vous exprimer lors des élections législatives.

Vive la Biéloslavie !
Président de la Ligue des Patriotes de Biéloslavie
Président-Directeur-Général de NK Group
Verrouillé

Retourner vers « Kremlin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité