[04/03/2022] Le Co-Royaume du Kolozistan souhaite son rattachement au Saint-Empire d'Edoran

L'Agence de l'Information Biéloslave est l'organe de presse de l'Etat.
Verrouillé
Avatar du membre
AIB
Messages : 78
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:28

[04/03/2022] Le Co-Royaume du Kolozistan souhaite son rattachement au Saint-Empire d'Edoran

Message par AIB »

AIB - Vendredi 04 mars 2022
Le Co-Royaume du Kolozistan souhaite son rattachement au Saint-Empire d'Edoran

Image
Hier, la tension entre le Co-Royaume du Kolozistan et le pouvoir central biéloslave a franchi un nouveau cap. Après des manifestations pour plus d'autonomie puis pour une indépendance totale de la région, le Roi Alexandre Ier a menacé Belgograd d'organiser un référendum local pour décider de l'avenir du Co-Royaume. Parmi ces choix, le rattachement de la région au Saint-Empire d'Edoran.

Si cette demande n'a pas été formulée officiellement par un Décret officiel, cette annonce fait l'effet d'une bombe au Kremlin. Le Président de la République, Nikolaï Karpov, a déjà annoncé qu'il rejetterait tout référendum d'indépendance, "contraire à la Constitution de la République de Biéloslavie", et que toute tentative de sécession sera sévèrement condamné. Le Gouvernement biéloslave a indiqué que tout référendum serait "illégal, les lois, décrets et décisions du Co-Royaume devant respecter la Constitution biéloslave".

Les relations entre Slavoutytch et Belgograd se sont dégradées ces derniers mois, et surtout ces derniers jours, après les propos de la candidate merksiste à la Présidence de la République, Svetlana Sokolova, qui promet qu'elle mettra fin à l'autonomie et au régime d'exception au Co-Royaume, et sa réintégration en tant que simple région biéloslave".
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Biéloslave (AIB) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité