Rencontre avec le MAE livadien

Verrouillé
Avatar du membre
Svetlana Sokolova
Messages : 50
Enregistré le : 03 déc. 2021, 20:38
Localisation : Dzerjinsk

Rencontre avec le MAE livadien

Message par Svetlana Sokolova »

Svetlana Sokolova salua chaleureusement son homologue et l'invita à s'asseoir. L'entrevue était en tête à tête, avec seulement 2 interprètes. Le dossier de la guerre edorano-russlave était le sujet principal de cette rencontre.
Secrétaire Générale du Parti Godienkiste de Biéloslavie

Image Image
Récipiendaire de l'Ordre d'Ivan
Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Avatar du membre
Livadia
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2022, 22:26

Rencontre avec le MAE livadien

Message par Livadia »

Krasinski prit la parole. Elle n'avait pas besoin d'un interprète. Anciennement productrice de films, ses oeuvres avaient connu un certain succès et elle avait beaucoup voyagé, notamment en Biéloslavie où elle avait vécu plusieurs années.

- Excellence, je salue les efforts biéloslaves en faveur de la paix. Néanmoins, puisque nous sommes seules, je vais parler franchement. Livadia est tiraillée entre la fidélité à l'alliance édoranaise et le soutien à la cause de la réunion des slaves. Cela explique notre soutien mesuré à Allancia. Néanmoins, nous nous y tiendrons. Je crois savoir que la Biéloslavie est traversée par les mêmes tiraillements. Aussi, je vous demande : votre projet de médiation est-il toujours à l'ordre du jour ?
Avatar du membre
Svetlana Sokolova
Messages : 50
Enregistré le : 03 déc. 2021, 20:38
Localisation : Dzerjinsk

Rencontre avec le MAE livadien

Message par Svetlana Sokolova »

- Le sujet est sensible pour nous aussi. Nous avons une population à l'est qui est clairement pro-russlave et une population à l'ouest qui est pro-edoranaise. Nous considérons les 2 Etats comme des pays frères et nous avons choisi de rester neutre officiellement. Cependant environ 3 500 volontaires merksistes sont partis combattre du côté russlave, et nous sommes quasi certains que des nationalistes sont parti également combattre des deux côtés, sans que nous n'ayons de nombre précis. Des personnalités politiques comme Vladimir Poltine et des membres de mon parti m'appellent à entrer en guerre du côté des russlaves, la Moldavia étant slave et merksiste, cela nous permettrait de les libérer et pourquoi pas, de se partager le territoire avec nos frères russlaves...

J'ai rencontré le chef du Gouvernement russlave il y a quelques jours et je lui ai proposé une conférence sur la paix à Belgograd afin de trouver une solution diplomatique. A mon grand regret, il a refusé. J'ai encore bon espoir que nous arriverons à mettre edoranais et russlaves autour de la table afin de faire cesser les hostilités.
Secrétaire Générale du Parti Godienkiste de Biéloslavie

Image Image
Récipiendaire de l'Ordre d'Ivan
Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Avatar du membre
Livadia
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2022, 22:26

Rencontre avec le MAE livadien

Message par Livadia »

Krasinski était rentrée en Livadie. Au moins avait-elle pu nouer des liens avec la ministre biéloslave. Les deux femmes avaient échangé leurs numéros, et ce jour-là, elle lui envoya un message.
Hors-sujet
Bonjour Excellence. Des informations me parviennent par nos députés de la mission onasienne en Sinésie. Vos services de renseignements avaient vu juste. Il y a eu véritablement une chasse aux Biéloslaves, au moins à Urmaq. Le bilan humain est effroyable. Croyez bien que je suis navrée… Je reste en contact. Cordialement. Krasinski.
Avatar du membre
Svetlana Sokolova
Messages : 50
Enregistré le : 03 déc. 2021, 20:38
Localisation : Dzerjinsk

Rencontre avec le MAE livadien

Message par Svetlana Sokolova »

Ce pogrom à Urmaq est donc confirmé. Quelle abomination. Cela ne restera pas impuni !
Secrétaire Générale du Parti Godienkiste de Biéloslavie

Image Image
Récipiendaire de l'Ordre d'Ivan
Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Verrouillé

Retourner vers « Ministère des Affaires Etrangères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités