[08/03/2022] Election Présidentielle : Sokolova et Jirinovski au second tour, le Président sortant Karpov éliminé

L'Agence de l'Information Biéloslave est l'organe de presse de l'Etat.
Verrouillé
Avatar du membre
AIB
Messages : 78
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:28

[08/03/2022] Election Présidentielle : Sokolova et Jirinovski au second tour, le Président sortant Karpov éliminé

Message par AIB »

AIB - Mardi 08 mars 2022
Election Présidentielle : Sokolova et Jirinovski au second tour, le Président sortant éliminé

Image
Ce 8 mars 2022 restera gravé dans les archives électorales de la Biéloslavie. En effet, pour la première fois dans l'histoire du pays, le Président de la République sortant est éliminé dès le premier tour. L'abstention, historiquement basse, à 9,11 % (du jamais vu), tranche avec les 17,51% de la dernière élection Présidentielle.

Nikolaï Karpov (LPB), qui se représentait pour un second mandat consécutif, termine 3ème avec 18,1% des suffrages. Ce sont donc les deux extrêmes qui s'affronteront au second tour, à savoir la merksiste Svetlana Sokolova qui termine en tête avec 25% des voix, et le nationaliste Gueorgui Jirinovski en 2ème position avec 22,7% des voix. Anastasia Voronina (ULB) recueille 13,6% des suffrages, tandis qu'Ekaterina Timochenkoo rassemble 11,4 % des bulletins sur son nom. Pavel Lebedev, quant à lui, n'obtient que 9% des voix.

C'est donc un duel entre l'extrême-gauche et l'extrême-droite qui animera le second tour. Cela ne s'est produit qu'une seule fois, en Juin 2021, déjà en pleine pandémie de flémingite. Les merksistes avaient remporté l'élection Présidentielle avec 70% des voix. Pour sa 2ème qualification au second tour, Gueorgui Jirinovski va tenter de faire mieux.

Pour l'instant les candidats malheureux, ne se sont pas exprimé publiquement sur ces résultats. Si Ekaterina Timochenko et Pavel Lebedev devraient appeler à voter pour Svetlana Sokolova, la réaction d'Anastasia Voronina et surtout de Nikolaï Karpov sont très attendues, car l'incertitude règne sur leurs consignes de vote. L'ULB a toujours été extrêmement critique et a toujours refusé toute discussion avec l'extrême-droite. La LPB, quant à elle, a toujours prôné une large alliance de droite, de l'ULB au MNB. La consigne de vote de Nikolaï Karpov pourrait être déterminante.
Avatar du membre
Ekaterina Timochenko
Messages : 32
Enregistré le : 03 déc. 2021, 21:04
Localisation : Travnà

[08/03/2022] Election Présidentielle : Sokolova et Jirinovski au second tour, le Président sortant Karpov éliminé

Message par Ekaterina Timochenko »

Ekaterina Timochenko appelle à voter sans aucune hésitation pour Svetlana Sokolova. "Une victoire de l'extrême-droite serait désastreuse pour la Biéloslavie", a prévenu la Présidente du MDB.
Présidente du Mouvement Démocrate de Biéloslavie

Image
Héros de Biéloslavie

Prix Prestige (2nd semestre 2018) de l'Académie Francovare
Prix de l'Impératrice d'Edoran (hiver 2019)
Avatar du membre
Pavel Lebedev
Messages : 41
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:34
Localisation : Belgograd

[08/03/2022] Election Présidentielle : Sokolova et Jirinovski au second tour, le Président sortant Karpov éliminé

Message par Pavel Lebedev »

"Face au péril néo-pavloviste, j'appelle tous les électeurs m'ayant accordé leur suffrage au premier tour à voter pour Svetlana Sokolova" a indiqué le Président de l'AHB, Pavel Lebedev.
Président de l'Alternative Humaniste de Biéloslavie
Avatar du membre
Anastasia Voronina
Messages : 74
Enregistré le : 03 déc. 2021, 21:00
Localisation : Belgograd

[08/03/2022] Election Présidentielle : Sokolova et Jirinovski au second tour, le Président sortant Karpov éliminé

Message par Anastasia Voronina »

"La position de l'ULB a toujours été claire : il est hors de question pour nous de discuter et de travailler avec l'extrême-droite. Cependant, le projet de l'extrême-gauche serait une très mauvaise chose pour notre pays. Après réunion du conseil politique du parti, nous avons pris une décision. J'appelle tous ceux qui ont voté pour moi au premier tour à voter pour Svetlana Sokolova, car malgré notre totale opposition à son programme, elle reste une républicaine et a l'expérience d'avoir déjà dirigé le pays." a déclaré Anastasia Voronina.
Présidente de l'Union des Libéraux de Biéloslavie

Image
Héros de Biéloslavie

Prix de l'Impératrice d'Edoran (Hiver 2021)
Avatar du membre
Nikolaï Karpov
Messages : 59
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:45
Localisation : Belgograd

[08/03/2022] Election Présidentielle : Sokolova et Jirinovski au second tour, le Président sortant Karpov éliminé

Message par Nikolaï Karpov »

"Le conseil national de la Ligue des Patriotes de Biéloslavie s'est réuni ce matin. Je laisse le libre choix à tous les biéloslaves qui m'ont fait confiance au premier tour, pour leur vote au second tour. Je ne donnerai aucune consigne de vote." a indiqué Nikolaï Karpov, le Président de la République sortant.
Président de la Ligue des Patriotes de Biéloslavie
Président-Directeur-Général de NK Group
Avatar du membre
Gueorgui Jirinovski
Messages : 37
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:36
Localisation : Novogrod

[08/03/2022] Election Présidentielle : Sokolova et Jirinovski au second tour, le Président sortant Karpov éliminé

Message par Gueorgui Jirinovski »

Face au rassemblement contre sa candidature, Gueorgui Jirinovski avait réagi lors d'un déplacement à Travnà.

- Ce n'était qu'un secret de polichinelle mais dorénavant la supercherie éclate au grand jour ! Tous les candidats du système sont main dans la main pour conserver leurs postes et leurs avantages ! Ne vous y trompez pas, ils ne sont opposés que sur les plateaux tv, en dehors ils sont copains comme cochons. Les biéloslaves ne sont pas dupes et je compte sur eux pour dégager ces escrocs mardi prochain.
Président du Mouvement National de Biéloslavie
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Biéloslave (AIB) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité