Questions au Gouvernement

La Rada est le parlement de Biéloslavie.
Verrouillé
Avatar du membre
Svetlana Sokolova
Messages : 50
Enregistré le : 03 déc. 2021, 20:38
Localisation : Dzerjinsk

Questions au Gouvernement

Message par Svetlana Sokolova »

Ma question s'adresse à Mme la Première Ministre.

Madame,

Depuis 2 jours, une catastrophe écologique et sanitaire a lieu à Tchernislav. Suite à une fuite de pétrole, la Velga est polluée. Le Maire de Tchernislav a pris des mesures. Quand cette crise va t-elle être réglée et surtout, qu'allez vous faire ?

Je vous remercie.
Secrétaire Générale du Parti Godienkiste de Biéloslavie

Image Image
Récipiendaire de l'Ordre d'Ivan
Ecuyère de de l'Ordre Impérial de l'Aigle d'Argent (Edoran)
Avatar du membre
Anastasia Voronina
Messages : 74
Enregistré le : 03 déc. 2021, 21:00
Localisation : Belgograd

Questions au Gouvernement

Message par Anastasia Voronina »

Madame la Députée,

En effet, une grave crise est en cours à Tchernislav. Le Maire de la ville a pris une décision difficile et radicale, mais nécessaire : celle de couper l'eau à Tchernislav et dans toutes les localités à 20 km autour du chef-lieu du Voblast de Roudky. Des bouteilles d'eau sont distribuées gratuitement aux habitants. Si cette distribution est facile à Tchernislav du fait du nombre de points de distribution ainsi que des transports, c'est plus compliqué dans les petites villes et villages dans le rayon des 20 km. De nombreuses personnes, notamment âgées, n'ont pas de transport pour se déplacer jusqu'à la grande ville.

Je décrète dès cet après-midi l'état d'urgence sur l'ensemble du Voblast de Roudky, et nous allons aider le Maire de Tchernislav. L'armée biéloslave ira distribuer les bouteilles d'eau aux habitants des villages isolés, et des pompiers seront également présent pour échanger avec la population. Je me rendrai également personnellement à Tchernislav demain.

Soyez en sure, Madame Sokolova, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour régler ce problème le plus rapidement possible afin d'éviter la pollution de toute la Velga jusqu'à la Mer du Nord. Le Gouvernement est sur le pont jour et nuit.
Présidente de l'Union des Libéraux de Biéloslavie

Image
Héros de Biéloslavie

Prix de l'Impératrice d'Edoran (Hiver 2021)
Avatar du membre
Ekaterina Timochenko
Messages : 32
Enregistré le : 03 déc. 2021, 21:04
Localisation : Travnà

Questions au Gouvernement

Message par Ekaterina Timochenko »

Ma question s'adresse à Mme la Première Ministre.

Madame,

La pandémie de flémingite qui frappe le Micromonde depuis déjà plus d'un an a durement frappé notre économie, et l'inflation est élevée. Quelles mesures comptez-vous prendre pour protéger le pouvoir d'achat des Biéloslaves et préserver notre économie ?

Je vous remercie.
Présidente du Mouvement Démocrate de Biéloslavie

Image
Héros de Biéloslavie

Prix Prestige (2nd semestre 2018) de l'Académie Francovare
Prix de l'Impératrice d'Edoran (hiver 2019)
Avatar du membre
Olga Markina
Messages : 30
Enregistré le : 29 juin 2022, 16:19

Questions au Gouvernement

Message par Olga Markina »

Madame la Députée,

En effet, l'inflation galopante est inquiétante et le Gouvernement est sur le pont pour protéger notre économie et préserver le pouvoir d'achat de nos concitoyens. Nous allons rapidement présenter à la Rada une série de mesures en ce sens. Je peux déjà vous annoncer que le Gouvernement souhaite revaloriser les aides sociales ainsi que la pension d'invalidité. Nous souhaitons aussi augmenter le salaire des fonctionnaires, et nous allons demander au secteur privé d'augmenter les salaires. Enfin, nous nous engageons à bloquer le prix de l'énergie (eau, électricité et gaz).

Toutes ces mesures feront l'objet de débat à la Rada.
Verrouillé

Retourner vers « Rada »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités