BIENVENUE EN BIÉLOSLAVIE ! / ßIƏNVƏNUƏ ƏN ßIĚLŒ§LÆVIƏ !


Président de la République : Gueorgui Jirinovski
Premier Ministre : Olga Markina

Composition de la Rada
Xème Législature
01 octobre 2022 - 01 janvier 2023

Image
PGB : 21 sièges
MDB : 42 sièges
AHB : 42 sièges
ULB : 42 sièges
LPB : 21 sièges
MNB : 232 sièges

Présentation de Novogrod

Verrouillé
Avatar du membre
Biéloslavie
Maître du jeu
Messages : 183
Enregistré le : 02 déc. 2021, 20:43
Localisation : Belgograd
Contact :

Présentation de Novogrod

Message par Biéloslavie »

Novogrod

Deuxième grande ville de l'Ouest de la Biéloslavie, Novogrod entre dans l'Histoire après le déclin de la Monarchie. Si la ville sût resister aux guerres, elle subit l'influence et la domination de la Principauté de Centuryon, puis de l'Empire de Centuryon. Depuis l'indépendance, Novogrod reste le bastion des nationalistes biéloslaves.
ImageImage
L'histoire de Novogrod est donc très riche. D'ailleurs, le centre de la ville a été classée au patrimoine micromondial. Ce patrimoine reste concentré sur le centre-ville délimités par la superbe avenue Svobody qui conduit vers un maginifique théâtre, l'opéra Ivan Franko.
ImageImageImage
En empruntant les petites rues adjacentes, on croise de nombreuses églises, la plupart étant cathodoxes-orthodiques : l'église de la Transfiguration, l'église dominicaine, l'église de l'Assomption, la Chapelle Boyim, la cathédrale cathodoxe sans oublier le monastère des Bernardins ou le monastère des Carmélites qui sont légèrement plus excentrés.
ImageImageImage
Le coeur de Novogrod occupe une ancienne place de marché, un carré de 100 mètres de côté avec au centre l'Hôtel de ville, et autour, des bâtiments datant du XVIème siècle tous aussi jolis les uns que les autres avec leur architecture et leurs couleurs variées. Les deux plus beaux édifices de cette place, situés aux numéros 4 et 6, abritent aujoud'hui le musée historique de Novogrod.
ImageImageImage
Il est possible d'accéder aux hauteurs de la ville en empruntant la colline du Haut Château, là où se dressait l'ancienne forteresse. Une fois atteint le sommet, on peut admirer un superbe panorama.
Verrouillé

Retourner vers « Novogrod »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité