Décès de Sa Béatitude Mikhaïl, Métropolite de Belgograd et Primat de Biéloslavie

Répondre
Avatar du membre
Alexeï
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:43
Localisation : Belgograd

Décès de Sa Béatitude Mikhaïl, Métropolite de Belgograd et Primat de Biéloslavie

Message par Alexeï »

Madame Ekaterina Timochenko, Présidente de la République de Biéloslavie,
Madame Svetlana Sokolova, Première Ministre de la République de Biéloslavie et l'ensemble de son Gouvernement,
L'Eglise Cathodoxe-Orthodique de Biéloslavie (Patriarcat de Murasibirsk),

ont la profonde douleur de vous faire part du décès de
Sa Béatitude Mikhaïl
Métropolite de Belgograd et Primat de Biéloslavie
survenu le 22 septembre 2021 à l'âge de 76 ans.

Les obsèques seront célébrées le vendredi 24 septembre à 14h30 en la Cathédrale Saint Wolodymir de Belgograd.
L'épiscopat de Biéloslavie a choisi Alexeï comme nouveau Métropolite de Belgograd et Primat de Biéloslavie.
Sa Béatitude Alexeï, Métropolite de Belgograd et Primat de Biéloslavie.
2ème Primat de Biéloslavie | 23/09/2021 -

Alexeï Nicolaïevitch ZELENSKY
Avatar du membre
Alexeï
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:43
Localisation : Belgograd

Décès de Sa Béatitude Mikhaïl, Métropolite de Belgograd et Primat de Biéloslavie

Message par Alexeï »

Image

Chers frères et sœurs de Biéloslavie,

Depuis la triste annonce de l'Eglise de Biéloslavie, je prie pour le repos de l'âme de Sa Béatitude Mikhaïl de Belgograd. Son magistère traversa les crises de son pays, d'abord Kolozistan et maintenant Biéloslavie, avec la même foi et la même ferveur.

Je me tiens aux côtés de tous les cathodoxes-orthodiques de Biéloslavie dans le recueillement et la prière dans cette période de deuil.

En tant que Patriarche, j'appose mon sceau à la nomination de Sa Béatitude Alexeï à la tête de la Métropole de Belgograd et de la Primature de Biéloslavie, conformément à la volonté des Episcopes de Slavotytch, Novogrod, Tchernislav et Dzerjinsk. Qu'il en soit ainsi selon la volonté de Khrestos !

Je souhaite une bienheureuse vie à notre frère Alexeï comme celle que vécut notre défunt et regretté Mikhaïl.

Allez tous dans l'amour du Khrist !

Sa Sainteté Cyrille de Murasibirsk, Patriarche de la Très Sainte Mère Eglise Cathodoxe-Orthodique
Sa Béatitude Alexeï, Métropolite de Belgograd et Primat de Biéloslavie.
2ème Primat de Biéloslavie | 23/09/2021 -

Alexeï Nicolaïevitch ZELENSKY
Répondre

Retourner vers « Cathédrale Saint Volodymyr de Belgograd - Patriarcat de Murasibirsk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités