C'est avec un large sourire que Nikolaï Karpov se présenta à la tribune, au siège de la LPB à Belgograd. Cette fois, élu Président de la République, il avait décidé de s'adresser à tous les biéloslaves plutôt qu'à ses militants uniquement.
Mes chers concitoyens,
Aujourd'hui, vous avez fait votre choix. Avec plus de 53% des voix, vous m'avez accordé votre confiance pour conduire notre nation. C'est historique. Qui aurait parié sur notre victoire il y a encore quelques semaines, quand notre parti était encore dans un coma profond ? Ce soir, c'est la Biéloslavie patriote, c'est la Biéloslavie du travail qui l'emporte.
Je tiens à remercier Madame Ekaterina Timochenko pour cette campagne sérieuse et sans coups bas. Le niveau des débats est resté élevé, et malgré nos désaccords, j'ai un profond respect pour elle. Je veux également avoir un mot pour ses électeurs, ainsi que pour tous ceux qui n'ont pas voté pour moi. Chacun est libre de ses opinions, de ses convictions. Ce soir, c'est le rassemblement de tous les biéloslaves qu'il faut opérer. La tâche sera difficile, je le sais, mais soyez en sur : je défendrai notre République.
La tâche qui nous attend, mes chers concitoyens, est immense et elle commencera dès demain. Elle imposera de renforcer notre démocratie, de redresser notre économie, mais aussi de remettre notre pays au travail. Des réformes seront engagées, elles ne plairont pas à tout le monde, mais je ferai en sorte qu'elles soient le mieux expliquées possible. Mon mandat sera également placé sous le signe de la discussion. Avec l'opposition, mais également avec les partenaires sociaux. La confiance entre tous les acteurs de la vie politique et économique est essentielle.
Ce ne sera pas tous les jours facile, je le sais. La tâche sera dure. Je ne suis pas de ceux qui brosse dans le sens du poil. A chaque fois, je vous dirai la vérité, même si elle est difficile à entendre et à accepter. Ensemble, nous arriverons à remettre la Biéloslavie à la place où elle doit être : celle d'une grande puissance de l'Archipel.
Vive la Biéloslavie !