[12/12/2021] Interview du Premier Ministre Pavel Lebedev

L'Agence de l'Information Biéloslave est l'organe de presse de l'Etat.
Verrouillé
Avatar du membre
AIB
Messages : 78
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:28

[12/12/2021] Interview du Premier Ministre Pavel Lebedev

Message par AIB »

Interview
Pavel LEBEDEV, Premier Ministre

Image
Mesdames et messieurs, notre invité exceptionnel aujourd'hui n'est autre que le Premier Ministre de la République de Biéloslavie et Président de l'Alternative Humaniste de Biéloslavie, Pavel Lebedev, Bonsoir M. le Premier Ministre, merci d'avoir accepté cette interview.

- Bonjour, c'est moi qui vous remercie.

Vous êtes Premier Ministre pour la première fois et votre mandat touche bientôt à sa fin. Vous avez également été une nouvelle fois candidat à l'élection Présidentielle, et comme les dernières élections au poste suprême, vous avez terminé très loin de vos concurrents. Comment l'expliquez-vous ?

- C'est une question que je me pose à chaque élection Présidentielle. Mon parti n'arrive pas à convaincre les électeurs. Je n'arrive pas à convaincre les électeurs. Les biéloslaves de gauche sont très fidèle aux merksistes et aux sociaux-démocrates, tandis que ceux de droite restent fidèle aux libéraux et aux nationaux-libéraux. Je peine à développer une troisième voie, entre la social-démocratie et le social-libéralisme. Pourtant, c'est sur ce projet que nous avons remporté les élections Législatives et formé un Gouvernement. Nous devons aller plus sur le terrain pour défendre notre projet devant les biéloslaves.

Venons-en à votre situation actuelle. Vous êtes Premier ministre, issu d’une coalition ou d’une alliance, chacun utilisera le terme qui lui sied le plus, entre le MDB et l'AHB, votre parti. Chacun aura pu constater la fragilité de cette coalition lors de ce mandat, avec des rejets par la Rada de réformes importantes comme la Loi de Finance et la réforme des retraites. Les prochaines élections Législatives arrivent à la fin du mois, est-ce que cette Alliance Centriste entre le MDB d'Ekaterina Timochenko et votre parti l'AHB vont représenter une candidature commune ? Comment demain votre coalition sera plus soudée que lors de ce dernier mandat ? Le MDB n'est-il pas plus proche des merksistes que de vous ?

- Pour obtenir un gouvernement, il faut faire une coalition. C'est la logique du régime parlementaire. Si l'on veut faire de grandes réformes constructives, il faut qu'il y ait une cohérence. Notre Gouvernement est soudé et j'ai de très bonnes relations avec la Présidente de la République. Je reste persuadé que notre projet de troisième voie entre le merksisme et le libéralisme est un bon projet. C'est plus difficile à la Rada, où les députés du MDB ont du mal à accepter certaines de nos réformes. Concernant les prochaines élections Législatives, rien n'est encore décidé. La Présidente de la République est au second tour de l'élection Présidentielle pour un second mandat et si elle est réélue, ce que j'espère, alors nous discuterons.

Pourtant, des bruits de couloirs parlent d'une potentielle alliance entre le PGB et le MDB, comme c'était le cas avant cette législature...

- Je n'ai pas eu vent de ces bruits de couloirs. Si cela est avéré, alors ce sera une déception. Je le répète, je crois profondément en un projet alternatif, centriste.

L'ULB va s'allier avec la LPB qui s'est réveillée. Son candidat, Nikolaï Karpov, a terminé en tête au premier tour de l'élection Présidentielle et a annoncé une grande coalition de droite libérale et conservatrice. Le réveil de la LPB a fait énormément de mal au MNB, qui, après avoir longtemps été en tête des sondages, a terminé 3ème. Quel est votre avis ?

- Tout d'abord, je me félicite de voir que l'extrême-droite a été battue. Le programme de Gueorgui Jirinovski est démagogique et dangereux. Néanmoins, il a quand même terminé à presque 18 %. C'est un avertissement pour l'ensemble de la classe politique. Nous ne devons pas décevoir les biéloslaves. Quant à l'alliance entre l'ULB et la LPB, je la déplore. J'ai fait partie d'une coalition avec Anastasia Voronina et je crains que cette alliance ne "droitise" son parti.

Le MNB, ou du moins une partie, a revendiqué la Région Autonome du Jinxhi, région de la République Populaire de Sinésie. Ses membres appellent le Gouvernement à annexer la région, où travaille de nombreux biéloslaves. La raison officielle est la discrimination des citoyens biéloslaves dans cette région, mais la raison officieuse est plutôt l'abondance des ressources... Quelle est votre position ?

- Voila, encore une preuve que l'extrême-droite est un danger. Cette revendication est un scandale et une ignominie. Il est hors de question d'annexer quelque région que ce soit. Monsieur Jirinovski est un nostalgique du pavlovisme, c'est un secret de polichinelle. La position de la Biéloslavie a toujours été la même depuis la fondation du Kolozistan par Vladimir Illich Sokolov : la défense des slaves où qu'ils soient dans le Micromonde. Cependant, défendre les slaves n'est pas synonyme d'annexion de région, et la discrimination des citoyens biéloslaves en Sinésie est une fake news éhontée. Aucun biéloslave n'est discriminé, Monsieur Jirinovski est un menteur pathologique.

Vous êtes le Premier Ministre le plus impopulaire de l'histoire de la Biéloslavie. Comment l'expliquez-vous ?

- Je ne fais pas attention aux sondages. Je fais mon travail : celui de rendre notre pays meilleur. J'entends la colère de nos concitoyens, et je la comprends. Certaines réformes ont été impopulaires, comme celle des retraites, et la fragilité de la majorité ne joue pas en notre faveur également.

Cette interview touche maintenant à sa fin. Souhaitez-vous ajoutez un mot ?

Je souhaiterais seulement dire à nos concitoyens : ne cédez pas au chant des sirènes nationalistes. Ils ont peut-être de belles paroles, mais ils nous enverront dans le mur. Défendez la démocratie, partout et tout le temps.

Je vous remercie pour votre participation Monsieur le Premier ministre Pavel Lebedev.
Avatar du membre
Gueorgui Jirinovski
Messages : 37
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:36
Localisation : Novogrod

[12/12/2021] Interview du Premier Ministre Pavel Lebedev

Message par Gueorgui Jirinovski »

D'après Pavel Lebedev, il serait le Premier Ministre le plus impopulaire de l'histoire de la Biéloslavie parce qu'il est incompris. La vérité, Monsieur Lebedev, c'est que vous êtes le plus impopulaire parce que votre bilan est le pire qu'ait connu notre pays !

Par ailleurs, il est inacceptable d'être insulté de la sorte dans cette interview. Vos accusations concernant mes liens avec les Pavlovistes sont honteuses, et je dépose plainte dès aujourd'hui pour diffamation.
Président du Mouvement National de Biéloslavie
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Biéloslave (AIB) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité