A quoi joue la Biéloslavie à la frontière avec la Sinésie ?
L'incertitude règne au sud-est de notre pays. En effet, depuis quelques jours, pour ne pas dire depuis l'élection de Nikolaï KARPOV à la Présidence de la République de Biéloslavie, on constate un important renforcement de la présence militaire biéloslave à la frontière avec la République Populaire de Sinésie.
Je me suis rendu sur place hier, et j'écris cet article actuellement dans un hôtel de Tchernislav, à environ 150 kilomètres de la frontière. J'ai vu de mes propres yeux ces troupes massées près de la Sinésie. En discutant avec des personnes sur place dont je tairai le nom pour des raisons de sécurité, nous estimons à environ 50 000 le nombre de soldats biéloslaves à la frontière avec la Sinésie. C'est un nombre extrêmement important puisque cela représente les 2/3 des effectifs des Forces Armées de Biéloslavie.
Au vu du nombre de soldats, il ne s'agit certainement pas de manoeuvres militaires mais d’une montée en puissance progressive du dispositif. En vue d'une invasion de la Sinésie, et plus particulièrement de la République Autonome du Jinxhi, revendiquée par une partie de la droite nationaliste biéloslave ? Nul ne le sait, mais ce rassemblement de la quasi totalité de l'armée biéloslave à cet endroit et plus qu'inquiétant.
Le Président de la République nous doit des explications !