BIENVENUE EN BIÉLOSLAVIE ! / ßIƏNVƏNUƏ ƏN ßIĚLŒ§LÆVIƏ !


Président de la République : Gueorgui Jirinovski
Premier Ministre : Olga Markina

Composition de la Rada
Xème Législature
01 octobre 2022 - 01 janvier 2023

Image
PGB : 21 sièges
MDB : 42 sièges
AHB : 42 sièges
ULB : 42 sièges
LPB : 21 sièges
MNB : 232 sièges

[11/01/2022] Fuite de pétrole chez Slavoil

L'Agence de l'Information Biéloslave est l'organe de presse de l'Etat.
Répondre
Avatar du membre
AIB
Messages : 78
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:28

[11/01/2022] Fuite de pétrole chez Slavoil

Message par AIB »

AIB - Mardi 11 janvier 2022
Fuite de pétrole chez Slavoil


Slavoil annonce qu'une fuite de pétrole a été détectée hier par un salarié, sur un oléoduc situé à quelques kilomètres de la raffinerie de Tchernislav. L'entreprise annonce avoir ouvert une enquête afin de déterminer si la rupture de l'oléoduc est accidentel ou si c'est un sabotage.

L'olédoduc en question, long de 480 km, relie la raffinerie de Tchernislav au terminal du port de Travnà. Slavoil annonce que la fuite est "modérée et dorénavant maîtrisée" et assure qu'il n'y a "aucun danger pour la santé et pour l'environnement". Les organisations écologiques, elles, accusent Slavoil de minimiser la fuite et parle d'une possible catastrophe écologique et sanitaire dans la région.

Slavoil est la 1ère entreprise de raffinage de pétrole et de distribution de carburant en Biéloslavie. Elle fait partie du conglomérat NK Group, fondé et détenu par le Président de la République, Nikolaï Karpov.
Avatar du membre
Pavel Lebedev
Messages : 41
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:34
Localisation : Belgograd

[11/01/2022] Fuite de pétrole chez Slavoil

Message par Pavel Lebedev »

En tant que militant écologiste, c'est une nouvelle terrifiante pour notre pays. Les organisations écologistes, que nous avons rencontré cet après-midi, parlent d'une pollution de la Velga, le plus grand fleuve de Biéloslavie, sur une dizaine de kilomètres près de Tchernislav. Cette pollution va rapidement s'étendre à toute la Velga, jusqu'à Belgograd et Slavoutytch, où cette nappe de pétrole souillera la Mer du Nord et nos côtes !

Slavoil doit rendre des comptes ! Nous exigeons la réparation immédiate de cette fuite afin d'éviter la catastrophe. Tout cela bien entendu aux frais de cette entreprise !
Président de l'Alternative Humaniste de Biéloslavie
Avatar du membre
Ekaterina Timochenko
Messages : 32
Enregistré le : 03 déc. 2021, 21:04
Localisation : Travnà

[11/01/2022] Fuite de pétrole chez Slavoil

Message par Ekaterina Timochenko »

Le Maire de Tchernislav, Constantin Erkov (MDB) s'adressa à la population. Tchernislav est la 3ème plus grande ville du pays, derrière la capitale Belgograd et Dzerjinsk.
Tchernislaviennes, Tchernislaviens,

Comme vous l'avez appris aujourd'hui, une importante fuite de pétrole a eu lieu près de notre ville. Une importante flaque de pétrole a pollué la Velga, et surement les nappes phréatiques. Pour éviter une catastrophe sanitaire en plus de cette catastrophe environnementale, j'ai pris la décision de couper l'eau de toute la ville dès ce soir. C'est une décision difficile, qui va énormément tous nous pénaliser, j'en suis conscient. Mais c'est la seule solution pour éviter tout danger. Je vous invite à ne pas consommer l'eau du robinet que vous auriez pu récupérer avant la coupure. Je vous demande également de ne pas céder à la panique. Dès demain matin 6h, des points de distribution seront mis en place devant la Mairie ainsi qu'à de nombreux endroits de la ville. Des packs d'eau en bouteille vous seront distribués gratuitement.
Un numéro d'urgence a également été mis en place pour toute question. La Mairie de Tchernislav a la situation en main et nous espérons un retour rapide à la normale. Pour le moment, nous avons assez de stocks de bouteilles d'eau, mais j'ai sollicité l'aide du Gouvernement pour nous soutenir dans cette épreuve.
Présidente du Mouvement Démocrate de Biéloslavie

Image
Héros de Biéloslavie

Prix Prestige (2nd semestre 2018) de l'Académie Francovare
Prix de l'Impératrice d'Edoran (hiver 2019)
Avatar du membre
Anastasia Voronina
Messages : 74
Enregistré le : 03 déc. 2021, 21:00
Localisation : Belgograd

[11/01/2022] Fuite de pétrole chez Slavoil

Message par Anastasia Voronina »

La Première Ministre Anastasia Voronina s'était rendu à Tchernislav afin de rencontrer le Maire et certains habitants. Elle leur annonça que l'état d'urgence avait été mis en place dans tout le Voblast. Déjà, l'armée avait été déployée pour distribuer des packs d'eau dans les villages reculés autour de Tchernislav. L'eau était toujours coupée dans la ville et jusqu'à 20 km autour, depuis déjà 5 jours. Les travaux avançaient bien, la fuite avait été colmatée et le nettoyage de la Velga était en bonne voie. La République d'Abalecon avait également apporté son aide.

La population était assez remontée. Certains exigeait des explications du Président de la République, qui était propriétaire de Slavoil via son conglomérat NK Group...
Présidente de l'Union des Libéraux de Biéloslavie

Image
Héros de Biéloslavie

Prix de l'Impératrice d'Edoran (Hiver 2021)
Avatar du membre
Nikolaï Karpov
Messages : 59
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:45
Localisation : Belgograd

[11/01/2022] Fuite de pétrole chez Slavoil

Message par Nikolaï Karpov »

Le Président de la République s'était rendu sur place. La colère de la population était à son comble, et ces derniers attendaient une prise de parole du chef de l'Etat. Plutôt qu'une allocution télévisée, il avait choisi d'aller sur le terrain. Dans cette région fortement ancrée à gauche, il avait été chahuté dès son arrivée. Des habitants l'accusaient d'être le premier responsable de cette crise.
Mais Nikolaï Karpov n'avait pas peur. Il s'expliqua de manière courtoise avec les habitants, malgré leur colère. Il annonça que les dégâts seraient intégralement payés par Slavoil, et qu'une aide de l'Etat ne serait versée. Il annonça également que le nettoyage était presque terminé et que l'eau courante allait bientôt revenir dans les foyers de Tchernislav et des alentours. Reste à voir si cela allait calmer les biéloslaves...
Président de la Ligue des Patriotes de Biéloslavie
Président-Directeur-Général de NK Group
Avatar du membre
Anastasia Voronina
Messages : 74
Enregistré le : 03 déc. 2021, 21:00
Localisation : Belgograd

[11/01/2022] Fuite de pétrole chez Slavoil

Message par Anastasia Voronina »

La Première Ministre avait annoncé à Tchernislav que la catastrophe était désormais terminée. La fuite avait été colmatée, et la Velga nettoyée. Slavoil, condamné en justice, allait devoir rembourser tous les frais engagés par l'Etat et indemniser les victimes.

Elle profita d'être accompagnée par le Maire de Tchernislav pour annoncer que l'eau courante serait rétablie dans la journée, après 17 jours de coupure. Une libération pour les milliers d'habitants de la région.
Présidente de l'Union des Libéraux de Biéloslavie

Image
Héros de Biéloslavie

Prix de l'Impératrice d'Edoran (Hiver 2021)
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Biéloslave (AIB) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité