Entretien avec la Première Ministre Voronina

Lieu de travail et de résidence du Président de la République.
Verrouillé
Avatar du membre
Nikolaï Karpov
Messages : 59
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:45
Localisation : Belgograd

Entretien avec la Première Ministre Voronina

Message par Nikolaï Karpov »

Nikolaï Karpov était rouge de colère. Il avait appris il y a quelques heures que son Gouvernement avait déposé plainte contre Slavoil à propos de la fuite de pétrole. Slavoil, qui faisait partie de son conglomérat. Ce qui le rendait particulièrement furieux, c'était que la Première Ministre ne l'avait pas informé préalablement de ce dépôt de plainte. Il lui avait envoyé un SMS pour l'inviter à une discussion ce soir au Kremlin. Le tête à tête promettait d'être houleux...
Président de la Ligue des Patriotes de Biéloslavie
Président-Directeur-Général de NK Group
Avatar du membre
Anastasia Voronina
Messages : 74
Enregistré le : 03 déc. 2021, 21:00
Localisation : Belgograd

Entretien avec la Première Ministre Voronina

Message par Anastasia Voronina »

Anastasia Voronina arriva au Kremlin. Elle salua le Président de la République et comprit tout de suite que la rencontre allait être tendue.
Présidente de l'Union des Libéraux de Biéloslavie

Image
Héros de Biéloslavie

Prix de l'Impératrice d'Edoran (Hiver 2021)
Avatar du membre
Nikolaï Karpov
Messages : 59
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:45
Localisation : Belgograd

Entretien avec la Première Ministre Voronina

Message par Nikolaï Karpov »

Nikolaï la salua froidement et l'invita à s'asseoir. Il avait prévu de rester calme, mais ne put tenir cette promesse. Il éleva la voix.

- J'aurais préféré que vous m'informiez préalablement de cette plainte plutôt que de l'apprendre par le PDG de Slavoil ! C'était la moindre des choses, vous ne trouvez pas ? De plus, qu'est-ce que c'est que cette histoire de plainte ! Je me suis rendu à Tchernislav il y a 2 jours avec vous, et j'ai annoncé publiquement que Slavoil prendrait en charge la totalité des frais ! Tout était prévu à l'amiable, et vous, vous déposez plainte au nom du Gouvernement !
Président de la Ligue des Patriotes de Biéloslavie
Président-Directeur-Général de NK Group
Avatar du membre
Anastasia Voronina
Messages : 74
Enregistré le : 03 déc. 2021, 21:00
Localisation : Belgograd

Entretien avec la Première Ministre Voronina

Message par Anastasia Voronina »

La situation est devenue intenable sur place, il n'y avait pas d'autre choix. Vous avez vu aussi bien que moi nos concitoyens en colère sur place. Voilà plus de 10 jours qu'ils n'ont plus d'eau courante ! Ce n'est pas une petite combine politicienne à l'amiable qui va les calmer. Il fallait montrer que le Gouvernement est soucieux de l'intérêt du pays. Et puis, sincèrement, Slavoil mérite des poursuites judiciaires. Et cela, que ce soit votre entreprise ou non.
Présidente de l'Union des Libéraux de Biéloslavie

Image
Héros de Biéloslavie

Prix de l'Impératrice d'Edoran (Hiver 2021)
Avatar du membre
Nikolaï Karpov
Messages : 59
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:45
Localisation : Belgograd

Entretien avec la Première Ministre Voronina

Message par Nikolaï Karpov »

La situation, politiquement, était sous contrôle entre vous et moi. Cette plainte sans m'avoir prévenu au préalable est un coup dans le dos. Sincèrement, la confiance entre nous en a pris un coup. Slavoil avait annoncé publiquement prendre en charge tous les frais et rembourser ceux avancés par l'Etat. L'entreprise avait également prévu d'indemniser les victimes. Cette plainte était inutile. Avec celle-ci et notre confiance abîmée, l'opposition se frotte déjà les mains, la gauche dépose une motion de censure contre votre Gouvernement.
Président de la Ligue des Patriotes de Biéloslavie
Président-Directeur-Général de NK Group
Avatar du membre
Anastasia Voronina
Messages : 74
Enregistré le : 03 déc. 2021, 21:00
Localisation : Belgograd

Entretien avec la Première Ministre Voronina

Message par Anastasia Voronina »

Je suis navrée que vous le preniez comme ça. Je le répète : nous n'avions pas le choix. La colère de la population sur place est trop grande, et la situation peut exploser à tout moment. L'Etat doit montrer qu'il est aux côtés des sinistrés et des victimes. Cette plainte permettra à notre justice indépendante de juger les responsabilités. Et je vous le redis : le fait que Slavoil soit votre entreprise ne change rien, j'aurais fait exactement la même chose si ce n'était pas la vôtre.

J'admets que j'aurais du vous informer du dépôt de plainte, mais mon agenda était déjà bien rempli. Je prend note de vos propos concernant la confiance entre nous abîmée. Je le regrette, et j'espère que cette confiance reviendra. Il en va de nos institutions et de la stabilité de notre Etat. Des démissions de Ministre conduiraient à l'implosion de notre coalition, et à de nouvelles élections législatives en plein mandat présidentiel, ce qui serait pour moi désastreux. L'extrême-droite n'attend que cela.
Présidente de l'Union des Libéraux de Biéloslavie

Image
Héros de Biéloslavie

Prix de l'Impératrice d'Edoran (Hiver 2021)
Avatar du membre
Nikolaï Karpov
Messages : 59
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:45
Localisation : Belgograd

Entretien avec la Première Ministre Voronina

Message par Nikolaï Karpov »

Tâchons de rester unis à la Rada pendant cette motion de censure.
Président de la Ligue des Patriotes de Biéloslavie
Président-Directeur-Général de NK Group
Verrouillé

Retourner vers « Kremlin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités