BIENVENUE EN BIÉLOSLAVIE ! / ßIƏNVƏNUƏ ƏN ßIĚLŒ§LÆVIƏ !


Président de la République : Svetlana Sokolova
Premier Ministre : Nadejda Svoniakova

Composition de la Rada
VIIIème Législature
01 avril 2022 - 01 juillet 2022
Image
GP (PGB-MDB) : 147 sièges
AHB : 42 sièges
ULB : 53 sièges
LPB : 63 sièges
MNB : 95 sièges

[26/01/2022] Motion de censure adoptée, le Gouvernement est destitué !

L'Agence de l'Information Biéloslave est l'organe de presse de l'Etat.
Répondre
Avatar du membre
AIB
Messages : 61
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:28

[26/01/2022] Motion de censure adoptée, le Gouvernement est destitué !

Message par AIB »

AIB - Mercredi 26 janvier 2022
Motion de censure adoptée, le Gouvernement est destitué !

Image
C'est un véritable coup de théâtre qui s'est joué cet après-midi à la Rada. La motion de censure, déposée conjointement par le Parti Godienkiste de Biéloslavie et le Mouvement Démocrate de Biéloslavie a été adopté par 200 voix pour, 182 voix contre et 18 blanc. La coalition de droite libérale-conservatrice ULB-LPB, qui possède 200 sièges sur les 400 de la Rada, s'est renversée toute seule, les 18 votes blanc venant de députés de l'ULB. Ces derniers ont justifié leur vote par "la baisse de confiance envers le Président de la République suite à la catastrophe écologique et sanitaire de Slavoil ainsi qu'à cause des rumeurs sur une possible invasion de la Sinésie", invasion pourtant démentie par le Kremlin quelques heures avant le vote.

Maintenant, le Gouvernement est destitué et selon la Constitution, la majorité doit trouver un autre Premier Ministre qu'Anastasia Voronina et présenter un nouveau Gouvernement. La coalition a 7 jours pour le faire avant l'organisation d'élections législatives anticipées. Le Président de la République Nikolaï Karpov doit s'exprimer à la télévision ce soir pour parler du scandale Slavoil ainsi qu'au sujet de la Sinésie. Son allocution est attendue depuis longtemps par la population. Selon nos sources proches du Kremlin, il se pourrait que le Président annonce dès ce soir la dissolution de la Rada et l'organisation d'élections législatives anticipées sans passer par la recherche d'un nouveau Gouvernement, afin de "solliciter à nouveau la confiance des citoyens biéloslaves et offrir une légitimité plus grande au futur Gouvernement" selon cette même source.

C'est la première fois dans l'histoire de la Biéloslavie qu'un Gouvernement est censuré, et également peut-être la première dissolution de la Rada.
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Biéloslave (AIB) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité