[HISTOIRE] Année 2017

L'histoire de la Biéloslavie est riche : vous pouvez la consulter ici.
Verrouillé
Avatar du membre
Biéloslavie
Maître du jeu
Messages : 183
Enregistré le : 02 déc. 2021, 20:43
Localisation : Belgograd
Contact :

[HISTOIRE] Année 2017

Message par Biéloslavie »

Année 2017

08 janvier : Le libéral-nationaliste du PRK Joseph Kirov devient Président de la République, avec 66,67% des suffrages.

15 janvier : Le PRK termine en tête des élections Législatives, mais doit faire une coalition avec le MIS pour avoir la majorité à la Rada.

20 janvier - 31 janvier : Des grèves éclatent dans tout le pays, pour s'opposer à la Loi controversée sur le droit de grève adoptée par la Rada.
Toutes les grèves ne durent qu'une journée, sauf à Dzerjinsk, où les manifestants s'installent sur la Place Rouge et vire en rébellion populaire. Dzerjinsk connait des scènes de guérilla urbaine, qui rappellent la guerre civile. Le Président Kirov, voyant le Kolozistan proche de l'implosion, reçoit les leaders des manifestations pour discuter.

01 février : Le Nord-Roudky vote par référendum pour son indépendance, avec 84,6% de Pour. Immédiatement, le Président de la République Joseph Kirov coupe électricité, eau, gaz et ferme les entreprises. La République Populaire de Dzerjinsk est créée, et à la surprise générale, c'est un militaire anti-merksiste qui s'autoproclame Président, faisant craindre une guerre civile dans cette région majoritairement merksiste.

03 février - 07 février : Après des provocations de la junte militaire en République Populaire de Dzerjinsk, le PMLGK et le MIS appellent le peuple de Dzerjinsk à résister. Le Maire de Dzerjinsk est assassiné, et des groupes de résistance commettent des attentats contre la junte. C'est la guerre du Nord-Roudky, remportée par l'armée Kolozistanaise, qui fera plus de 1 450 morts et près de 2 500 blessés.

09 février : L'éphémère République Populaire de Dzerjinsk réintègre le Kolozistan, avec 57,5% de oui au référendum.

15 mars - 25 mars : Le Kolozistan organise les Jeux Microlympiques d'Hiver, à Belgograd.

16 mars : Une nouvelle Constitution est adoptée par la Rada. C'est le début de la IIème République du Kolozistan.

08 avril : Le libéral-nationaliste Joseph Kirov est réélu Président de la République pour un second mandat consécutif, avec 51,91% des voix.

10 mai : Vladimir Illich Sokolov, père de l'indépendance, figure du merksisme et premier Président de la République, décède à l'âge de 62 ans.

12 mai : Lâché par le MIS, le Président de la République Joseph Kirov annonce la dissolution de la Rada. Une première dans l'histoire de la République.

13 mai : Percival Cupidus, fondateur du Mouvement International Socialiste (MIS), décède dans un accident de voiture à l'âge de 36 ans.

23 mai : Après des incidents de frontière et une occupation par l'armée Kolozistanaise pendant près de 2 semaines de la Principauté de Travnà (administrée par le Saint Empire d'Edoran), le référendum sous contrôle d'observateurs de l'ONA valide la rétrocession de Travnà à la République du Kolozistan, avec 77,8 % de OUI.

08 juillet : Svetlana Sokolova est élue Présidente de la République avec 51,73 % des voix. Les Merksistes reviennent au pouvoir au Kolozistan après 2 mandats consécutifs des nationalistes.

25 août : Max Koloshilov, ancien Ministre, est exécuté après avoir été condamné pour tentative de meurtre, déstabilisation de l'Etat et corruption. C'est le premier condamné à mort depuis l'indépendance.

31 août : Une nouvelle Constitution est adoptée par la Rada. C'est le début de la IIIème République du Kolozistan.

04 septembre : Viktor Pavlovitch, Président du Mouvement Nationaliste Kolozistanais et idéologue du Pavlovisme, est retrouvé mort d'une balle dans la tête dans sa voiture à une dizaine de kilomètres de Novogrod. L'enquête conclut à un suicide mais ses partisans crient à l'assassinat.

06 septembre : Second attentat de l'histoire du pays. Un kamikaze se fait exploser dans le métro de Belgograd : 17 morts et 110 blessés. L'attentat est revendiqué par les Forces Noires -Armée Républicaine Centuryonne (FN-ARC).

08 octobre : Nurzan Kazakhaïev est élu Président de la République avec 63,44 % des voix. Les nationalistes prennent le pouvoir pour la première fois. Svetlana Sokolova, la Présidente de la République, merksiste, est battue dès le 1er tour.

07 décembre : Coup d'Etat Pavloviste. Piotr Lazarenko prend le pouvoir et se proclame Président de la République. Svetlana Sokolova est arrêtée. La résistance se forme, mais elle est sévèrement réprimée par l'armée.

12 décembre : La guerre civile fait rage dans le pays, seuls Novogrod et Dzerjinsk sont encore sous contrôle des loyalistes. L'ONA ouvre un sommet extraordinaire,
et la Russlavie, Edoran, et le Krassland interviennent militairement pour chasser les Pavlovistes.
Verrouillé

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité