BIENVENUE EN BIÉLOSLAVIE ! / ßIƏNVƏNUƏ ƏN ßIĚLŒ§LÆVIƏ !


Président de la République : Gueorgui Jirinovski
Premier Ministre : Olga Markina

Composition de la Rada
Xème Législature
01 octobre 2022 - 01 janvier 2023

Image
PGB : 21 sièges
MDB : 42 sièges
AHB : 42 sièges
ULB : 42 sièges
LPB : 21 sièges
MNB : 232 sièges

[11/03/2022] La Biéloslavie lance des frappes aériennes sur Urmäq

L'Agence de l'Information Biéloslave est l'organe de presse de l'Etat.
Répondre
Avatar du membre
AIB
Messages : 78
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:28

[11/03/2022] La Biéloslavie lance des frappes aériennes sur Urmäq

Message par AIB »

AIB - Vendredi 11 mars 2022
La Biéloslavie lance des missiles sur Urmäq

Image
La décision a été difficile à prendre pour le Président de la République, Nikolaï Karpov. Après un Conseil de Défense qui a duré jusque tard dans la nuit, le Président Karpov a annoncé des frappes ciblées sur Urmäq, la plus grande ville de la Région Autonome du Jinxhi, en République Populaire de Sinésie.

Ce matin, à 9 heures (heure de Belgograd), l'armée biéloslave a tiré plusieurs missiles B-400 depuis la région de Tchernislav. Les missiles se sont abattus sur l'aéroport militaire de Urmäq ainsi que sur le plus grand derrick de pétrole du Jinxhi, situé à 70 kilomètres de Urmäq. Aucun civil n'a visiblement été blessé, conformément à la volonté du Président de la République, de la Première Ministre et du Ministre de l'Intérieur et de la Défense.

"Le rapport de l'ONA a confirmé nos craintes. Il y avait une ligne rouge à ne pas franchir, et ce pogrom est une honte absolue, qui ne doit pas rester impuni. Par ces frappes qui ont volontairement visé l'armée et l'industrie, nous envoyons un avertissement à la République Populaire de Sinésie, et plus particulièrement aux autorités du Jinxhi : plus aucune atteinte envers les biéloslaves ne sera tolérée." a indiqué le Président de la République dans un discours retransmis à la télévision.

Le Ministre de l'Intérieur et de la Défense, Pavel Lebedev, indique que l'objectif de destruction de l'aéroport militaire et du derrick est quasiment atteint, et qu'aucune autre frappe n'est prévue pour le moment. Les travailleurs biéloslaves dans le Jinxhi (9 500 ouvriers selon les autorités) vont être rapatriés, les entreprises sinésiennes étant frappées par des sanctions de la part du Gouvernement biéloslave.
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Biéloslave (AIB) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité