Page 1 sur 1

Entretien MNB / LPB

Posté : 28 juin 2022, 16:38
par Gueorgui Jirinovski
Olga Markina, la tête de liste du Mouvement National de Biéloslavie, avait rencontré Nikolaï Karpov, le Président de la Ligue des Patriotes de Biéloslavie. L'objectif pour les nationalistes était d'obtenir une majorité à la Rada dans quelques jours. Le parti était en tête des sondages mais la majorité absolue semblait hors d'atteinte.

Elle indiqua à Karpov qu'une alliance des patriotes et des nationalistes était possible, et qu'ils étaient prêts à des concessions. Elle demanda quelles étaient les lignes rouges pour la LPB.

Entretien MNB / LPB

Posté : 29 juin 2022, 08:58
par Nikolaï Karpov
Nikolaï Karpov avait reçu Olga Markina. Il était ravi de discuter avec elle plutôt qu'avec Jirinovski, qu'il considérait comme borné et incapable de compromis. Il n'était pas totalement opposé à une coalition avec le MNB, mais pas à n'importe quelle condition.

Il annonça à Markina ses 3 lignes rouges à ne pas franchir : l'interdiction de l'avortement, la réinstauration de la peine de mort et l'avancement de l'âge de départ à la retraite.

Entretien MNB / LPB

Posté : 29 juin 2022, 09:00
par Gueorgui Jirinovski
Olga Markina était déçue. Ses 3 points étaient de grosses réformes prévues par le Président de la République. Elle répondit à Karpov qu'une coalition allait être compliquée.
Si les sondages se confirmaient, le MNB aurait une majorité relative, mais pas absolue. Le parti allait devoir trouver des voix de députés texte par texte.

Entretien MNB / LPB

Posté : 29 juin 2022, 16:15
par Nikolaï Karpov
Karpov indiqua que les députés de la LPB seraient responsables à la Rada, et que toute proposition de loi qui irait dans le bon sens serait soutenue. Il n'était pas question pour son parti d'être dans l'opposition permanente. Il ajouta qu'en fonction du discours de politique générale, le groupe pourrait voter la confiance à Markina, si le MNB venait à remporter les élections législatives après-demain.

Entretien MNB / LPB

Posté : 30 juin 2022, 11:07
par Olga Markina
Elle était ravie d'entendre que la LPB serait ouverte au dialogue à la Rada. Cependant, avec une majorité relative, il faudrait faire des concessions et aller grapiller des voix de députés texte par texte pour faire adopter les réformes. La législature allait être compliquée...