BIENVENUE EN BIÉLOSLAVIE ! / ßIƏNVƏNUƏ ƏN ßIĚLŒ§LÆVIƏ !


Président de la République : Gueorgui Jirinovski
Premier Ministre : Olga Markina

Composition de la Rada
Xème Législature
01 octobre 2022 - 01 janvier 2023

Image
PGB : 21 sièges
MDB : 42 sièges
AHB : 42 sièges
ULB : 42 sièges
LPB : 21 sièges
MNB : 232 sièges

[30/07/2022] Nos centrales de savonium sont-elles vraiment sûres ?

L'Agence de l'Information Biéloslave est l'organe de presse de l'Etat.
Répondre
Avatar du membre
AIB
Messages : 78
Enregistré le : 03 déc. 2021, 22:28

[30/07/2022] Nos centrales de savonium sont-elles vraiment sûres ?

Message par AIB »

AIB - Samedi 30 juillet 2022
Nos centrales de savonium sont-elles vraiment sûres ?
Image
"Une fuite d'eau sans conséquences" sur l'un des 2 réacteurs de la centrale de Volgosibirsk, dans le Voblast de Roudky. C'est ce qu'à annoncé le Ministre de l'Energie et des Transports ce matin. Tout en précisant qu'il n'y avait aucun danger et que le problème avait été rapidement résolu. Alors, nos centrales de savonium sont-elles vraiment sûres ?

La Biéloslavie compte 2 centrales de savonium, de 2 réacteurs de 1 000 MW chacunes : à Volgosibirsk (voblast de Roudky) et à Tarkhiv (voblast de Makivka). Ces 4 réacteurs permettent à la Biéloslavie de couvrir 100% de ses besoins en électricité, et donc d'éviter d'en importer. Ces deux centrales ont également permis de réduire significativement la consommation de gaz, dont le pays est un gros producteur. Les centrales de savonium coûtent très cher : 4 milliards ₽B chacune, mais permettent de produire une électricité à bas coût et non polluante. Le savonium (mélange de savonite et de plusieurs gaz) est néanmoins extrêmement dangereux, à la fois pour l'environnement mais également pour la santé.

Les centrales de savonium sont récentes et répondent à des normes de sécurité très strictes, nous indique le Ministère de l'Energie et des Transports. Cependant, les "petits accidents" se répètent souvent ces derniers temps, et des organisations écologistes contredisent le Gouvernement et parlent d'une "sécurité minimale avec peu de sérieux", faisant craindre un accident grave. Les écologistes préviennent également que ces centrales peu sécurisées peuvent être la cible d'attaques terroristes.

Interrogé ce matin suite à l'incident à Volosibrisk, le Gouvernement a balayé les accusations des écologistes et assuré que les centrales étaient très sécurisées.
Avatar du membre
Olga Markina
Messages : 30
Enregistré le : 29 juin 2022, 16:19

[30/07/2022] Nos centrales de savonium sont-elles vraiment sûres ?

Message par Olga Markina »

Cet article de l'agence de presse d'Etat n'a qu'un seul but : effrayer les biéloslaves ! Nos centrales sont sûres et strictement contrôlées. Elles permettent également à notre pays d'être autosuffisant en énergie.
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Biéloslave (AIB) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité